Tarifs

Tous nos cours sont individuels, mis à part les ateliers d’éveil musical et de percussions corporelles.

Piano, accordéon, claviers avec Pascal Leconte
47 €/mois pour les cours de 30 mn/semaine
55 €/mois pour les cours de 45 mn/semaine
Des réductions s’appliquent pour les -25 ans (voir plus bas).
36 à 37 cours dans l’année scolaire (suivant jours fériés)
Congés : 3 semaines dans l’année scolaire inclus dans le prix des cours.
Cours pendant les vacances scolaires sauf juillet et août.

Batterie avec Arnaud Batonnier ou Stéphane Gamard
Cours de 30 mn/semaine. 30 cours dans l’année scolaire.
47€ par mois en 9 mensualités ou 141€ par trimestre. Des réductions s’appliquent pour les -25 ans (voir plus bas).

Chant, technique vocale avec Arnaud Batonnier
147€ le trimestre pour 5 cours d’une heure, tous les 15 jours, sur RDV (cours individuels)
Pas de cours pendant les vacances scolaires. Des réductions s’appliquent pour les -25 ans (voir plus bas).

Éveil & Initiation musicale avec Amandine VILLAIN
Tarif réduit* pour tous les enfants de la maternelle MS au CM2 : 11€ le cours (soit 330€ / année).
Possibilité de régler au mois ou au trimestre.
*L’école prend à sa charge 3,10€ sur chaque cours, ce qui ramène le cours à 11€ au lieu de 14,10€.

Guitare avec Benoit Lesage
Cours de 30 mn/semaine. 30 cours dans l’année scolaire.

Percussions Corporelles avec Amandine Villain
30 cours d’une heure dans l’année scolaire. 4 à 8 personnes par groupe.
47€ par mois ou 141€ par trimestre. Des réductions s’appliquent pour les -25 ans (voir plus bas).

Saxophone et Trompette avec Florian Gadéa
Cours individuels de 30mn/semaine (30 cours dans l’année) ou d’une heure tous les quinze jours (15 cours dans l’année).

Répétitions groupe adultes, formation en orchestre :
20€ par mois par personne (instrumentiste ou chanteur – tous les quinze jours de 20h30 à 22h).
Les personnes inscrites s’engagent à venir régulièrement aux répétitions en groupe, le tarif sera dû même en cas d’absence.

Réglement

Par chèque (au trimestre ou au mois).
Aides aux familles : bons CAF ou MSA ; CE ; CNAS ; Atouts-Normandie ; Chèques-vacances

Réductions

Pour les élèves jusqu’à 25 ans domiciliés : (sauf pour l’éveil musical)
> Dans les communes de l’ex-Bocage Carrougien :
Carrouges, Chahains, La Lande de Goult, Ménil-Scelleur, Ste Marie la Robert, St Sauveur de Carrouges, Ste Marguerite de Carrouges, St Martin des Landes, St Martin l’Aiguillon, Rouperroux, le Champ de la Pierre.
> Dans l’une de communes suivantes : Ciral, St Ellier les Bois et la commune nouvelle Orée d’Ecouves (fusion de St Didier sous Ecouves, Longuenoë, Livaie, Fontenai-les-Louvets).

Déduire 5€ / mois sur les tarifs des cours.

Atouts-Normandie pour les 15/25 ans ou étudiants : réduction de 30 € sur les cours de musique, chant ou ateliers.

+ ADHESION à l’association : 8 € par famille.