2 nouveaux ateliers : Percussions corporelles & Chorale

17 juin 2019
percussions corporelles

Percussions corporelles adultes et adolescents

Le mardi de 18h15 à 19h00 (45 minutes).
33€/mois – des réductions sont possibles, lire la rubrique Tarifs.
Où ? À l’ancien logement communal, cour de l’école primaire publique, face à la garderie.

Les percussions corporelles nous renvoient à une notion primitive de la musique. C’est une pratique consistant à utiliser le corps comme instrument de musique.

L’objectif est de développer l’attention, la mémoire, la créativité, le rythme, et la sensibilité dans un climat ludique et collectif. Aucune notion théorique est nécessaire.
(Par groupe de 4 à 8 personnes)

Chant choral pour les enfants de CE1 à 6ème

Le mardi de 17h30 à 18h15 (45 minutes).
33€/mois – des réductions sont possibles, lire la rubrique Tarifs.

Chorale à Carrouges

La chorale est un acte social, collectif. Faire de la musique « d’une seule voix » permet de dépasser les différences individuelles. Chacun contribue par son investissement à la qualité et à la réussite d’un projet.

Ce moment de chorale régulier commencera toujours par des exercices d’étirements, de décontraction, de contrôle de son ancrage au sol, de sensibilation à la respiration et d’échauffement vocal simple.

Abordant des répertoires vocaux diversifiés, l’enfant pourra découvrir le plaisir de chanter collectivement et individuellement. Il apprendra à trouver sa voix afin d’élargir son champ d’expressivité.

Les chansons pourront être mises en scène (mouvements, déplacements) pour relever un défi commun : la présentation d’un répertoire.

Renseignements et inscriptions au 06 02 30 64 25.

Sans commentaires